PRÉSENTATION DE LA FONDATRICE

2010
2018
2019
2020
Aujourd'hui
Depuis 2010, Annabel Bérubé travaille dans le domaine de l'éducation. Elle a débuté comme formatrice au Cégep de Saint-Hyacinthe en francisation et a enseigné le français à la formation continue ainsi que dans les entreprises de la région pendant 8 ans . Elle y a d'ailleurs été conseillère pédagogique responsable de la francisation du MIFI et du développement des services d'intégration des personnes immigrantes pendant 2 ans.
À partir de 2018, elle a enseigné dans les entreprises de la région de Drummondville, au Cégep de Drummondville ainsi qu'au CSSDC, soit à la Formation générale des adultes (FGA).
C'est en 2019 qu'elle a décidé de fonder l'école de langues Francodac. Elle a d'abord offert des services d'interprétariat, de rédaction et de correction dans les entreprises du Centre-du-Québec, pour ensuite proposer des cours de langues (espagnol et français). Ses méthodes d'enseignement suivent les pratiques probantes en pédagogies et andragogie, en plus de mettre l'accent sur une approche humaine et personnalisée.
En 2020, la pandémie l'a emmenée à Victoriaville où elle a enseigné le français aux adultes. Elle est ensuite devenue conseillère pédagogique de la FGA du CSSBF, entre autres responsable de l'intégration en francisation et du développement pédagogique général.
Avec ses aptitudes en relation d'aide, son expertise et sa maitrise en littérature, elle peut rapidement cerner les besoins de ses apprenants et fournir un parcours personnalisé, adapté au style d'apprentissage des participants, tout en tenant compte de leurs forces et défis. Elle accompagne les employeurs grâce à ses compétences en interprétariat (maitrise du français, de l'espagnol et de l'anglais). Elle poursuit son apprentissage des langues en développant ses connaissances en portugais. Enfin, sa grande expérience avec la clientèle immigrante lui permet d'aider les entrepreneurs et organismes à intégrer les travailleurs étrangers, à offrir un service à la clientèle optimal, humain et durable. L’intention est avant tout d‘abaisser la barrière de la langue et d‘amenuir les différences culturelles. Ainsi , tous vivent une expérience enrichissante dans leur projet d'intégration et les employeurs obtiennent un meilleur taux de rétention de leurs travailleurs étrangers ou de leur clientèle issue de l‘immigration.